EMIGRATION / DIASPORAINTERNATIONAL

Belgique : trois guinéens périssent dans l’incendie d’un immeuble à Anderlecht…

ANDERLECHT-Trois guinéens dont un jeune footballeur -plein d’avenir-, ont péri dans un grave incendie qui a ravagé un immeuble dans la commune d’Anderlecht, ce mardi 20 avril 2021.

Mamadou Diallo, 25 ans, originaire de la ville de Mamou, Alseny Sylla et sa fille Fatoumata, 14 ans, ont été retrouvés dans les décombres. 30 blessés ont aussi été enregistrés dans ce sinistre. Les sapeurs-pompiers ont difficilement pu maitriser les flammes.

Facinet Sylla résident à Bruxelles a témoigné sous le choc. « Je partageais tout avec mon père, c’est mon ami. Ma sœur avec laquelle je rigole à tout moment, ils m’ont quitté, je suis attristé », a déclaré Facinet, effondré, sur une chaîne de télé belge.

Elhadj Aliou Barry, ressortissant guinéen installé à Bruxelles depuis plusieurs décennies témoigne sur les circonstances de la mort de Mamadou.

« C’est une nouvelle qui attriste tout le monde, Mamadou était un de nos footballeurs très talentueux. Il est de Mamou. Ses parents vivent en Belgique depuis longtemps, ce sont eux qui l’ont envoyé en Belgique auprès d’eux. C’est un décès qui a attristé tout le monde. C’était un jeune plein d’avenir qui est mort dans cet incendie » explique ce guinéen.

Le bilan de cet incendie pourrait encore s’alourdir, des blessés dans état grave sont encore en soins intensifs dans les hôpitaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page