SPORTS

Black Lives Matter: Thierry Henry s’agenouille pendant 8 minutes et 46 secondes pour…

Après que la Premier League a manifesté un fort soutien aux manifestants, ce n’était qu’une question de temps avant que la MLS emboîte le pas, mais Henry a pris cela à un autre niveau.
Thierry Henry a rendu hommage à George Floyd
La légende d’Arsenal et entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, s’est mis à genoux pendant les huit premières minutes et 46 secondes de l’ouverture du tournoi MLS is Back entre son équipe et la Révolution de la Nouvelle-Angleterre.

Le timing est important: George Floyd, l’homme dont la mort a déclenché la protestation, était sur terre pendant ce temps tandis que l’officier de police du Minnesota tenait son genou sur le cou, selon les procureurs. “Je me suis assis pendant 8 minutes et 46 secondes, je suppose que vous savez pourquoi », a déclaré Henry après le match, cité par ESPN. « C’était juste pour rendre hommage et montrer son soutien à la cause. C’était essentiellement ça. [C’est] assez simple”.

Plus de 100 joueurs noirs se sont agenouillés
D’autres équipes de la MLS ont également fait preuve de solidarité avec le mouvement: plus de 100 joueurs noirs se sont agenouillés et ont levé les poings avant l’ouverture du tournoi entre Orlando City et l’Inter Miami mercredi soir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page