AFRIQUE

Burkina Faso : une dizaine de morts dans un accident de la route

Au Burkina Faso, une dizaine de personnes ont perdu la vie et une quarantaine d’autres blessées, jeudi, à Poundou, à une quarantaine de km de Dédougou (Nord-ouest) dans un accident impliquant un car de transport sur l’axe Dedougou-Bobo-Dioulasso, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les blessés ont été tous évacués au centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou où le personnel de santé mobilisé leur apporte des soins. Les autorités régionales avec à leur tête, la Secrétaire générale de la région Salimata Dabal, ont fait le déplacement au CHR pour apporter soutien et réconfort aux blessés et à l’équipe médicale, a indiqué la même source.
Pour rappel, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) avait déclaré que pour l’année 2020, en décembre 2021, le pays a enregistré au total, 20 871 accidents ayant fait 1060 morts et 13 763 blessés. L’excès de vitesse, le non-respect du code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route au Burkina Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page