ACTUALITÉSAFRIQUE

Cameroun : Douze morts dans l’effondrement d’un immeuble à Douala

L’effondrement d’un immeuble d’habitation à Douala, la capitale économique du Cameroun, a fait au moins douze morts et cinq blessés en urgence absolue, selon un bilan provisoire d’un haut responsable des pompiers confirmé par un conseiller municipal à l’AFP dimanche.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01H00 (00H00 GMT), un immeuble d’habitation de quatre étages situé dans le nord de Douala, s’est effondré sur un autre bâtiment résidentiel d’un étage, ont indiqué à l’AFP un haut responsable des pompiers sous couvert d’anonymat, et Charles Elie Zang Zang, conseiller municipal de Douala.

Le bilan provisoire à la mi-journée s’établissait à douze morts, 21 blessés, dont cinq en « urgence absolue », selon ces mêmes sources.

L’hôpital de Laquintinie de Douala a indiqué dans un communiqué avoir pris en charge « treize cas provenant de ce drame », et enregistré deux décès, dont « une fillette âgée de trois ans et une jeune fille de 19 ans ».

Les onze autres personnes admises sont trois enfants pris en charge aux urgences pédiatriques, deux adolescentes, une jeune femme de 28 ans, et cinq hommes, précise l’hôpital.

Les autorités sont sur place pour coordonner les secours qui déblaient les décombres avec une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver des survivants, a indiqué M. Elie Zang Zang.

En 2016, l’effondrement d’un bâtiment d’habitation avait causé la mort de cinq personnes à Douala, et les autorités avaient soulevé la question du respect des normes de construction. En juin de la même année, les autorités avaient identifié 500 immeubles « menaçant ruines ».

Cameroun: Douala face aux perpétuelles inondations

voa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page