SPORTS

Cameroun : le Belge Marc Brys prend la succession de Rigobert Song

Après un mois d’attente, le suspense est enfin levé : le Belge Marc Brys a été nommé nouveau sélectionneur du Cameroun, succédant ainsi à Rigobert Song. Sa mission : qualifier les Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.

C’est désormais officiel, Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, l’information a été lâchée ce mardi soir par la presse locale. Le nom de Marc Brys n’était pas forcément le plus attendu sur la liste des candidats au poste de sélectionneur du Cameroun. Alors que des noms comme José Mourinho, Hervé Renard ou Tom Saintfiet circulaient, c’est finalement le technicien belge, peu connu du grand public, qui a été choisi par le gouvernement camerounais.

Marc Brys, 64 ans, n’est pas un novice dans le monde du football. Il a notamment dirigé 14 clubs depuis 1998. Il est réputé pour son style de jeu offensif et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs. La mission de Marc Brys s’annonce donc ambitieuse. Le Cameroun, quadruple champion d’Afrique, n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la dernière CAN. Le nouveau sélectionneur aura pour objectif de redorer le blason des Lions Indomptables et de les qualifier pour les prochaines échéances internationales, à commencer par la CAN 2025 au Maroc et la Coupe du monde 2026 aux USA et au Canada.

Un staff technique étoffé avec des noms connus

Pour l’épauler dans sa mission, Marc Brys sera entouré d’un staff technique expérimenté. François Omam-Biyik et Alioum Boukar seront ses adjoints, tandis que Christophe Manouvrier, Dany Nounkeu et Thierry Ndoh occuperont respectivement les postes de préparateur physique, team manager et team press.

Afriquesport

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page