ACTUALITÉSSANTE

Campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole : la direction régionale de la santé de Fatick à fond dans la sensibilisation

Le Senegal entame ce lundi 2 décembre une campagne nationale de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole jusqu’au 11 décembre prochain. A cette effet la direction régionale de la santé de Fatick multiplie les orientations pour une parfaite organisation de cette campagne voulue par le ministère de l’éducation nationale et celui de la santé et de l’action sociale.

D’abord c’est le personnel éducatif qui a été le premier à être imprégné de la campagne dont l’école jouera un rôle essentiel. Ce sont les proviseurs, principaux de collèges, directeurs d’écoles , surveillants et surveillants généraux qui ont partagé sur les modalités d’une campagne réussie dans la luxueuse salle de conférence du district sanitaire de Fatick. Et ceci en présence des représentants de l’inspection d’académie, de l’inspection de l’éducation et de la formation et de l’inspection médicale des écoles.

Pour Babacar Faris Hagne coordonnateur de l’IME «  cette campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole est d’une importance capitale pour les enfants de 9 mois à 15 ans. Si nos élèves ne sont pas en bonne santé, ils ne peuvent pas faire des performances dans les écoles. Nous demandons à tous les parents de faire vacciner les enfants face à ses maladies que nous connaissons tous ».

Meme son de cloche du côté de Jean Charles Keba Cisse de l’inspection de l’éducation et de la formation ( IEF) de Fatick et de madame Adrienne Diop proviseur du nouveau lycée Amadou Latyr Ndiaye.

Daniel Ndeki Responsable du Bureau Régional de l’Education et de l’information Sanitaire et Social (BREISS) à la DRS de Fatick  s’est félicité de l’interaction qui a prévalu durant cette session d’orientation pour le personnel de l’éducation.

Le soir c’était autour de la presse, des communicateurs traditionnels et des influenceurs d’être impliqués par Daniel Ndeki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page