A LA UNESPORTS

CAN 2021: Macky Sall fait une nouvelle demande à son ministre des sports à Matar Ba

Alors que les Sénégalais n’ont pas encore fini de fêter la victoire obtenue par l’équipe nationale, le Président de la République a demandé aux autorités sportives de faire une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et aux prochaines compétitions internationales de football.

En effet, en marge du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 09 février, le Chef de l’Etat invite, par ailleurs, le Ministre des Sports et la Fédération Sénégalaise de Football, à engager, avant fin février 2022, une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et aux prochaines compétitions internationales de football.

Macky Sall a signalé la nécessité d’accélérer le programme de réhabilitation et de construction des stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop. Il a également insisté sur la nécessité d’aménager des terrains de sport fonctionnels dans les quartiers. Et ce, dans le but « d’offrir à la jeunesse un cadre d’épanouissement de qualité dans les localités du pays. »

Pour ce qui concerne le sacre, le président de la République souligne que cette victoire du Sénégal, est un exemple de succès qui forge les Grandes Nations. « Elle ouvre une nouvelle ère pour le sport national, notamment avec l’inauguration, le 22 février 2022, du Stade du Sénégal, qui s’érige véritablement en ‘Tanière des Lions du Sénégal’ » dit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page