A LA UNEACTUALITÉS

CAN 2023 : Issa Sy sera au sifflet du match Algérie-Angola

Sélectionné seul arbitre central sénégalais pour la CAN 2023, Issa Sy va arbitrer son premier match de la compétition lundi lors d’Algérie-Angola.

Quelques petites heures après l’entrée en lice de l’Equipe Nationale du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Gambie, lundi à partir de 14h00 GMT, un autre Sénégalais va fouler les pelouses de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Issa Sy, qui a été désigné arbitre principal de la rencontre entre l’Algérie et l’Angola, comptant pour le groupe D. Le match est prévu ce lundi 15 janvier à 20h00 GMT au Stade de la Paix, à Bouaké.

Il sera assisté de ses deux compatriotes Nouha Bangoura et Djibril Camara. À 39 ans, Issa Sy est l’une des belles promesses de l’arbitrage africain. Le Sénégalais est déjà à sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. En 2019, il avait arbitré une rencontre entre l’Afrique du Sud et la Namibie (1-0). C’est également lui qui était au sifflet lors de Soudan – Guinée-Bissau (0-0) de la CAN 2022. Deux rencontres de phase de groupes.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page