A LA UNESPORTS

CAN 2023: Le Sénégal Reçoit Le Rwanda En éliminatoires Puis L’Algérie En Amical

L’équipe nationale de football du Sénégal va recevoir le 9 septembre prochain, le Rwanda au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre d’un match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Dans le cadre des matchs éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal recevra, le 9 septembre, le Rwanda au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le match comptant pour la sixième et dernière journée a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor au terme de la réunion du Comité exécutif.

Selon lui, le Sénégal va aussi rencontrer l’Algérie mais dans le cadre d’un match amical dans le but de valoriser le stade Abdoulaye Wade sur un match remake de la CAN 2019 et des deux derniers vainqueurs de la CAN », a-t-il dit.

Pour rappel l’équipe du Sénégal a été battu à deux reprises par l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en Egypte. Les Lions avaient perdu en match de poule (1-0), avant de s’incliner de nouveau en finale sur le même score.

Après le sacre des Lions, ils ont pris part au mondial 2022 où ils avaient du mal à s’imposer devant les grandes équipes en concédant notamment deux défaites cuisantes contre les Pays-Bas en match de poule (0-2) et surtout contre l’Angleterre en huitième de finale (0-3). Depuis lors, le staff technique et les fédéraux tentent de mettre à profit les dates FIFA pour avoir un sparring partner qui permet à l’équipe nationale de football d’assumer son statut de champion d’Afrique en titre et de membre du top 20 mondial (18ème au dernier classement de la FIFA).

C’est dans ce sillage que les Lions ont affronté et gagné le Brésil en juin dernier au cours d’un match où ils ont été particulièrement prolifiques en marquant quatre buts dont un doublé de Sadio Mané (4-2). La réception de l’Algérie à la prochaine date FIFA s’inscrit dans cette même logique.

Déjà qualifié pour la CAN 2023, avant la cinquième journée. Le Sénégal et quatorze autres pays ont aussi validé leurs tickets dont l’Algérie, l’Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, Guinée Équatoriale, la Guinée-Bissau, Mali, Maroc,  Nigeria, la Tunisie et la Zambie.

Vingt-quatre équipes participeront à la CAN en Côte d’Ivoire. Les neuf autres équipes devant compléter la liste seront connues au terme de la sixième et dernière journée des éliminatoires prévue début en septembre prochain.

Les places restantes se disputeront entre seize pays. Il s’agit de l’Angola, du Bénin, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Mauritanie, du Mozambique, de la Namibie, de l’Ouganda, de la République démocratique du Congo, du Soudan et de la Tanzanie.

Le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2023 aura lieu le 12 octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page