SPORTS

Can 2023 – Les assurances de Pape Matar Sarr, après sa blessure : «On se voit à la Can» – Lequotidien

Auteur du premier but des Spurs contre Bournemouth (3-1), ce dimanche lors de la 20e journée de Premier League, l’international sénégalais a quitté ses coéquipiers en larmes. Victime d’une blessure, le milieu de terrain a finalement rassuré sur son état de santé avant de donner rendez-vous à la Can, en Côte d’Ivoire.

Ce dimanche, Pape Matar Sarr est passé par toutes les émotions au Tottenham Hots­pur Stadium. Après avoir précocement ouvert le score pour les Spurs contre Bournemouth (9e), à l’occasion du dernier match de l’année 2023 comptant pour la 20e journée de Premier League, le milieu est sorti en larmes à la 32e pour cause de blessure. L’image était si poignante que l’éventualité du forfait de l’ancien du Fc Metz pour la Can 2023, laquelle démarre dans moins de deux semaines (13 janvier-11 février 2024), faisait trembler les champions d’Afrique, en quête d’un doublé consécutif inédit.

«Plus de peur que de mal»
Mais à l’arrivée, cette inquiétude n’aura duré que quelques heures. Car quelque temps après le coup de sifflet final à Londres, le droitier, titularisé lors des quatre dernières sorties des Lions du Sénégal, a rassuré sur son état. Sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, PMS a en effet posté une photo avec le maillot de son club, et avec en légende : «Plus de peur que de mal, on se voit à la Can !» Une publication reprise trois petites minutes plus tard par la sélection, impatiente de retrouver son tonique milieu relayeur pour le stage pré-Can ayant débuté ce dimanche.

Le joueur est attendu à Dakar dans les prochaines heures pour poursuivre la préparation avec les champions d’Afrique, entamée ce dimanche. Pour rappel, les Lions disputeront un match-test le 8 janvier prochain face au Niger, avant de s’envoler le lendemain pour Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). Le premier match de la Can est prévu le 15 janvier contre la Gambie, dans le groupe de la mort. Celui dans lequel on retrouve également le Came­roun et la Guinée.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Afrik-foot)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page