A LA UNEACTUALITÉS

CAN 2023: les réactions des lions après la victoire contre la Gambie

Face à la Gambie pour son match d’ouverture, le Sénégal n’a pas fait dans le détail. Très attendus dans cette Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs d’Aliou Cissé ont répondu présent en s’imposant largement devant les Scorpions (3-0) avec notamment un doublé de l’espoir sénégalais Lamine Camara et une réalisation de Pape Gueye.

Lamine Camara, homme du match

Je suis très content, et je pense qu’avec le travail qu’on a fait on méritait de gagner. On savait que ça aller être difficile. On a pris le match au sérieux et finalement on a gagné.

Après avoir marqué au Chan et CAN U20.

C’est une continuité des années. Je travaille pour retrouver l’équipe nationale A, je rend grâce à dieu d’être là, et d’avoir marqué un doublé. C’est une fierté parce que je partage le terrain avec de grands joueurs comme Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly. Des joueurs qui ont de l’expérience et qui m’ont aidé d’être dans mon match, et qui m’ont donné beaucoup de conseils.

Qu’est ce que ça fait de voir toute l’équipe derrière toi ?

La cohésion, c’est la force de l’équipe, on est vraiment très soudé, on s’entre aidait avec un très bon esprit d’équipe. Si je vois Sadio Mané me porter, ça me fait plaisir, ça me va droit au cœur. C’était le premier match, j’ai marqué deux buts, pourquoi pas en marquer d’autres durant le tournoi. Je vais garder les pieds sur terre et essayer de marquer encore.
Place indiscutable gagnée ?
Je crois pas, c’est l’entraîneur qui choisit et il m’a choisi aujourd’hui. Je ne vais pas dire que j’ai gagné ma place car il y a de grands joueurs dans l’équipe. Je vais juste me concentrer sur ce que je peux apporter pour l’équipe

Abdou Diallo

C’est un match important, à pression, un derby, mais bien maitrisé dans l’ensemble. 3-0, c’est bien mais ça ne donne pas d’indication sur la suite. Il faut rester concentrer, humble et préparer le prochain match. Le Cameroun est un géant d’Afrique. C’est une équipe qui a de l’orgueil. Il faudra être très concentré et motivé pour gagner le match.

Pape Guèye

Je ne sais pas si c’est un retour gagnant. Je suis là et je travaille. Le plus important, c’est l’équipe. On gagne 3-0. On a bien défendu et on s’est créé beaucoup d’occasions. Je pense qu’on a maitrisé le match. On va aller se reposer et entamer le match comme on a fait aujourd’hui (ndlr : hier lundi). On va prendre match après match. Il faudra rester concentré, tout en gardant l’humilité et c’est ce qui nous correspond. Sur le terrain, j’essaie de donner tout à 100%. J’essaie de faire le travail sur le terrain que je joue titulaire ou remplaçant. J’ai toujours donné pour ce pays. Et comme je l’ai dit, la victoire de l’équipe est plus importante. On est prêt car on sait que ça dépend de nous. On a un 2ème match important et on va tout faire pour gagner.

Krépin Diatta

Je pense qu’il faut d’abord féliciter Lamine Camara. Je parle avec lui. En 2019, j’étais dans la même position. Les Sadio et autres m’ont dit de me relâcher. C’est ce que je fais avec Lamine Camara. Il a montré son talent aujourd’hui. C’est un jeune réceptif et généreux dans l’effort. Il a fait un bon match. Le plus important, c’est qu’on a joué en équipe pour aller chercher ce résultat. C’est à nous de répondre sur le terrain et prendre le Cameroun au sérieux. C’est une grande équipe.

Sadio Mané

Je crois qu’on a fait un match correct. On a joué en équipe pendant toute la rencontre. On a bien défendu et on s’est procuré des occasions. On sait que ça ne sera pas facile. On va prendre match après match et donner le meilleur de nous-mêmes. Je ne me plains pas. L’essentiel, c’était de remporter ce match et on l’a fait.

Kalidou Koulibaly

On a vu une bonne équipe du Sénégal. On a fait de bonnes choses, même s’il y a des détails à corriger. Mais on ne va pas faire la fine bouche, on est content cet après-midi. C’est important de ne pas prendre de but surtout quand on veut gagner la compétition. On a montré qu’on est capable de marquer. Le coach les a mis en confiance. On a vu un excellent Pape Guèye et un étincelant Lamine Camara. Et cela montre la qualité de cette équipe du Sénégal. On sait que si on veut aller loin, on doit respecter les règles et être solidaires. On sait que le Sénégal est une grande nation. On affiche cela sur le terrain et les anciens mettent à l’aise les plus jeunes. On a un match important vendredi contre le Cameroun et on va les suivre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page