A LA UNESPORTS

CAN 2024: Grosse Colère Des Ivoiriens Après La Lourde Défaite De La Côte D’Ivoire

La lourde défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Equatoriale (0-4) a créé une grosse colère chez les supporters ivoiriens qui s’étaient donnés rendez-vous dans une fan-zone à Yamoussoukro, ce lundi soir. Ils ont affiché leur mécontentement en demandant la démission du sélectionneur Gasset et de la Fédération ivoirienne de football.

L’équipe de Jean-louis Gasset, tétanisée, s’est effondrée devant une sélection équato-guinéenne redoutable menée par Emilio Nsue, meilleur buteur de cette CAN et auteur d’un doublé ce 22 janvier au stade d’Ebimpé. Les quatre buts encaissés hypothèquent considérablement la qualification du pays organisateur en huitièmes de finale.

Les Éléphants terminent troisièmes du groupe A avec trois points et doivent désormais attendre jusqu’à mercredi 24 janvier pour savoir s’ils feront partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais avec une différence de buts négative (-3), la mission semble délicate. La Guinée Équatoriale, elle, se qualifie première avec 7 points, juste devant le Nigeria, vainqueur de la Guinée-Bissau (1-0) et devancé à la différence de buts.

La Côte d’Ivoire va désormais attendre fébrilement les derniers matchs des cinq autres groupes pour savoir si elle accroche un ticket pour les huitièmes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page