SPORTS

CAN 2024: partage des points entre un Mali frustré et une Tunisie en danger

Mali et Tunisie sont repartis de Korhogo dos à dos ce samedi 20 janvier (1-1). Au terme d’une première mi-temps riche et d’une seconde techniquement moins aboutie, le duel des Aigles s’est soldé sur un résultat qui prive le Mali de qualification dès la deuxième journée de la phase de groupe et qui met la Tunisie dans une situation comptable délicate.

Entre la Tunisie et le Mali, personne n’a pris son envol. Les Aigles de Carthage se sont pris le bec avec ceux du Mali ce samedi 20 janvier, à Korhogo (1-1). Surtout en première mi-temps, les deux sélections se sont rendues coup pour coup, sans qu’aucune ne prenne le meilleur au tableau d’affichage. Globalement supérieur dans le jeu, le Mali a dû remettre sa qualification à plus tard.

Au vu de la pauvreté footbalistique proposée par les Tunisiens lors de leur opposition face à la Namibie, on n’imaginait pas les hommes de Jalel Kadri tenter de prendre les choses en main dans les premières minutes face aux Maliens.

Mais passé une dizaine de minutes sous pression, Lassine Sinayoko a rappelé pourquoi les siens endossaient le statut de favori pour cette partie. D’une frappe croisée du gauche, qui est venue heurter le poteau avant de mourir dans les filets, il a fait exulter ses compatriotes en tribune (10e).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page