
La raclée encaissée lundi par la Côte d’Ivoire à domicile contre la Guinée équatoriale (0-4) lors de la Coupe d’Afrique des nations va laisser des traces chez les supporters des Éléphants. « Une honte », ont-ils répété à la sortie du match, passablement énervés.
La Côte d’Ivoire a semblé démunie face à la Guinée équatoriale et a été humiliée devant son public, battue 4 à 0, et se voyant refuser deux buts. Leur adversaire termine premier du groupe A tandis que le Nigeria, vainqueur dans le même temps de la Guinée-Bissau (1-0) est son dauphin.
Les Ivoiriens vont devoir attendre les résultats des 5 autres groupes pour savoir s’ils accèdent aux huitièmes de finale parmi le quatre meilleurs troisièmes, où si l’histoire se répète avec une élimination à domicile dès le 1er tour.