A LA UNESPORTS

CAN : La Côte D’Ivoire Championne D’Afrique !

Dans un stade Alassane Ouattara entièrement acquis à sa cause, la Côte d’Ivoire a donc bien débuté sa finale. Haller, un peu trop court sur un centre d’Adingra, a fait parcourir le premier frisson sur la cage de Nwabali, avant que Fofana ne sollicite le gardien nigérian d’une frappe lointaine. Les filets ont même tremblé lorsque Gradel exécutait un retourné acrobatique, mais le ballon est venu mourir dans le petit filet extérieur ! Rassurant, Nwabali s’interposait ensuite sur un tir d’Adingra, décidément très en jambes.

Mais contre le cours du jeu, sur sa première situation, le Nigeria a fait mouche. Sur un corner mal repoussé, Troost-Ekong prenait le meilleur sur Aurier pour placer une tête hors de portée de Fofana (0-1, 38e) ! La Côte d’Ivoire, dos au mur, avait l’avantage de s’être habituée à ce genre de situation pendant cette CAN.

De retour des vestiaires avec les mêmes intentions, les Eléphants ont eu une incroyable opportunité d’égaliser quelques secondes après la reprise, mais un immense sauvetage de Bassey sur sa ligne privait Gradel de l’égalisation. Quelques minutes plus tard, après une nouvelle accélération d’Adingra, Kessié n’appuyait pas suffisamment son coup de tête pour inquiéter davantage Nwabali. Mais ce n’était que partie remise, puisque le milieu de terrain égalisait enfin en reprenant victorieusement un corner d’Adingra au second poteau (1-1, 62e) !

Intenable, l’ailier de Brighton était à deux doigts de délivrer sa deuxième passe décisive de la soirée dans la foulée, mais le retourné d’Haller fuyait le cadre de Nwabali, de peu ! Mais là encore, les deux hommes ont remis le couvert et la récompense a suivi. Sur une énième détonation d’Adingra, Haller a devancé Troost-Ekong pour faire chavirer de bonheur une nation entière (2-1, 82e) ! Suffisant pour remporter cette CAN malgré le réveil tardif du Nigeria ! Incroyable !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page