EDUCATION

Canal Éducation émet désormais sur le canal 228 du bouquet Canal + international : CANAL ÉDUCATION, la chaîne de télévision du ministère de l’éducation nationale est désormais sur le bouquet CANAL+ internationale

Disponible sur le canal 228, la première chaîne de télévision publique éducative du Sénégal a été lancée pendant la Covid 19 pour accompagner le programme de Télé-enseignement du ministère de l’éducation.

La cérémonie marquant le lancement des nouvelles chaînes de Canal Plus a eu lieu à Dakar. Ainsi, le ministère de l’éducation nationale a été représenté par Massamba THIANE, Chef de la Division de la Radio -Télévision scolaire et  Pr Amadou Sidy Aly BA, Coordonnateur du PROMET (Projet de développement du Télé Enseignement).

Pr BA a salué cette initiative qui entre en droite ligne de la vision du Président de la République son Excellence Macky Sall et traduite en acte concret par le Dr Cheikh Oumar Anne qui a décidé de faire du télé-enseignement un levier important pour l’amélioration de la qualité des enseignements et apprentissages.

A sa suite, le chef de la Drts Massamba Thiane a indiqué que Canal Éducation aura pour mission de démocratiser le savoir et offrir aux élèves, aux enseignants et aux parents d’élève des opportunités énormes d’apprendre à la maison.

Plusieurs autres responsables de chaînes de télévision ont pris part à cette cérémonie de présentation des nouveaux partenaires de Canal Plus.

O G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page