ACTUALITÉSPOLITIQUE

Candidat Bby en 2024 : Cheikh Kanté mobilise Fatick pour Amadou Ba

Beaucoup de responsables politiques  de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Fatick, sous la houlette du Ministre d’État Dr Cheikh KANTE, Président du Conseil départemental de Fatick, Plénipotentiaire de Benno Bokk Yaakaar/Fatick, se sont réunis, ce samedi 16 Septembre 2023 au conseil départemental de Fatick , afin de féliciter le Président Macky SALL, digne fils du Sine, pour sa décision courageuse, patriotique, intelligente et ô combien importante pour la démocratie et la stabilité nationale du pays. Tous ses hommes et femmes sont unanimes et soutiennent Amadou Ba.

Voici leur motion de soutien

La non candidature du Président Macky SALL, Président de L’Alliance pour la République (APR), Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar et le choix porté sur le Premier Ministre Amadou BA, orientent le débat sur la situation politique du Sénégal.

Cette situation requiert, ainsi, des réflexions approfondies sur la conduite à tenir et sur les stratégies à adopter pour préparer les prochaines échéances. C’est fort de ce constat, que les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Fatick, sous la houlette du Ministre d’État Dr Cheikh KANTE, Président du Conseil départemental de Fatick, Plénipotentiaire de Benno Bokk Yaakaar/Fatick, se sont réunis, ce samedi 16 Septembre 2023, afin de féliciter le Président Macky SALL, digne fils du Sine, pour sa décision courageuse, patriotique, intelligente et ô combien importante pour la
démocratie et la stabilité nationale du pays.

Après avoir dirigé le Sénégal, de mains de maître, avec de nombreuses réalisations louables et louées par le peuple sénégalais et par le monde entier, le Président SALL, en parfaite intelligence avec la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar, a porté son choix sur le Premier Ministre
Amadou BA, un homme de valeur, dont la probité et le charisme font l’unanimité, aussi bien, dans le landerneau politique que dans les foyers religieux.

En effet, les responsables de Benno Bokk Yaakaar félicitent, vivement, le Président Macky Sall et soutiennent, résolument, le candidat Amadou BA, pour une éclatante victoire à l’élection présidentielle de février 2024.

Les responsables (adultes, femmes, jeunes, sages, corps de métiers), réitèrent leur engagement et leur détermination pour parachever l’œuvre du Président SALL, dans la quête du développement endogène et inclusif du Sine et du Sénégal.

Unis derrière le Ministre d’État Dr Cheikh KANTE, Plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Fatick, ils s’engagent à ne ménager aucun effort pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yaakaar, au soir du 25 Février 2024, dès le premier tour.

Vive le Sénégal
Vive la coalition Benno Bokk Yaak

Vive le Sine
Fait à Fatick, le 16 Septembre 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page