POLITIQUE

Candidature à la présidentielle 2024 : Talla Sylla rétropédale

Talla Sylla, leader du parti Alliance Jëf-Jël qui devait passer ce vendredi au Conseil constitutionnel pour l’examen de son dossier de candidature pour la présidentielle de 2024, ne s’y rendra pas. Un congrès national extraordinaire a été organisé dans la capitale sénégalaise pour analyser la situation nationale marquée par la préparation de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Lors de la rencontre, le congrès a fait part de ses objectifs notamment sa décision de ne pas participer à l’élection.

« Considérant la nécessité de regrouper des forces convergentes pour refonder la République et continuer la marche vers le développement économique et social du Sénégal; Considérant le rôle historique du président Talla Sylla et son engagement dans la consolidation de notre système démocratique, approuve à l’unanimité sa décision de retirer sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », peut-on dans un communiqué.

Le congrès d’ajouter : « Le congrès donne mandat au Président Talla Sylla de continuer à explorer toutes les voies possibles de regroupement des forces convergentes pour une refondation de la République et la consolidation de notre démocratie dans un contexte régional de crise ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page