ACTUALITÉSPOLITIQUE

CARAVANE DE REMERCIEMENT AU TANDEM DIOMAYE SONKO : Pastef veut enterrer définitivement l’APR à Fatick

Dans le cadre de son plan d’action annuel de travail et de massification, la cellule communale de PASTEF Fatick sous la houlette de Cheikh Biteye avec ses 23 cellules a organisé une caravane pour rendre hommage à leur leader Ousmane Sonko et au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Sous le thème de la souveraineté alimentaire, les patriotes de la ville de Mame Mindiss ont paradé de la cité des émetteurs jusqu’à Darel pour savourer leur victoire à l’élection présidentielle et promettent d’enterrer définitivement l’alliance pour la république et la coalition bby dans le sine.
Selon Cheikh Biteye coordonnateur communal des patriotes de Fatick, le parti du président Ousmane Sonko est dans une courbe ascendante «  Nous avions eu 600 voix à l’élection municipale , 2000 voix aux élections législatives et 4600 électeurs à la présidentielle de 2024. Ceci est révélateur et suffisant pour montrer que PASTEF est maintenant dans les cœurs. Notre dynamique équipe avec toutes ses composantes va poursuivre le travail partout pour continuer la massification ».
Sur la victoire des patriotes à l’élection présidentielle de fevrier 2024, Cheikh Biteye révèle « Son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye un jeune Serere du Sine a reçu de ses cousins Diolas de Casamance un balais. Ce cadeau signifie qu’il doit balayer toutes les impuretés et nettoyer ce beau pays de fond en comble et ce qu’ils sont entrain de faire ensemble. Au terme avec le tandem Sonko Diomaye nous serons dans un pays de rêve ».
Cer derniers temps beaucoup de bruits circulent autour du premier Ousmane Sonko qui selon certains empiète dans les prérogatives du président Diomaye. Sur ce sujet, la réponse des patriotes de Fatick est sans équivoque. Comme au cours d’initiation ils chantonnent ensemble « Sonko moy Diomaye et Diomaye moy Sonko ».
Pour poursuivre la massification dans le département de Fatick, Boucar Diouf coordonnateur départemental des patriotes est ambitieux. «  Dans le cadre de notre plan de travail annuel plusieurs activités sont inscrites et seront toutes déroulées. Nous allons sillonner toutes les communes pour ancré le PASTEF dans le département.L’alliance pour la république et la coalition bby sont morts et il reste à les enterrer. Pour cela il suffit d’être présent sur le terrain parce que les populations ont ouvert leurs yeux et elles savent que ce nouveau régime sur la bonne voie . On nous a taxé de tous les noms d’oiseau mais nous sommes bien au pouvoir. Ce régime mafieux qui a fait beaucoup de mal dans ce pays, dans notre beau département est fini à jamais » s’est réjouit Boucar Diouf.
A l’endroit du coordonnateur communal des patriotes de Fatick, il n’a pas tarit d’éloges « Cheikh Biteye a soutenu le parti  avec ses moyens et ses privilèges sans rien demander. Je demande à la population de ne pas hésiter à l’élire maire de Fatick aux prochaines élections municipales pour le bonheur de votre commune ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page