SPORTS

Caster Semenya conteste la décision de World Athletics devant la Cour européenne des droits de l’homme

La Sud-Africaine Caster Semenya, qui ne peut plus courir sur sa distance favorite du 800 m, entame un nouveau combat juridique.

Caster Semenya et ses avocats l’avaient annoncé, et c’est confirmé depuis ce mardi : l’athlète sud-africaine va contester devant la Cour européenne des droits de l’homme le règlement de World Athletics sur les athlètes hyperandrogènes. Il y a deux mois, Semenya avait vu le Tribunal fédéral suisse rejeter son recours contre le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait lui-même rejeté le recours de l’athlète contre la réglementation de World Athletics.

Le TAS avait rejeté en 2019 le recours présenté par la championne olympique du 800 m concernant le nouveau règlement imposé par la fédération internationale d’athlétisme aux athlètes hyperandrogènes ; celui-ci l’empêche désormais de concourir, sur les distances comprises entre le 400 m et le mile, sans faire baisser son taux de testostérone.

« Nous continuons à espérer que World Athletics va se rendre compte de son erreur »

Greg Nott, avocat de Caster Semenya

« Nous allons porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme, a expliqué dans un communiqué Greg Nott, l’avocat de Semenya. Nous continuons à espérer que World Athletics va se rendre compte de son erreur et va annuler les règles qui limitent les chances de Mme Semenya de concourir. »

Semenya, 29 ans, a commencé courir sur 200 m depuis plusieurs mois, mais il n’est pas clairement établi si elle souhaite s’aligner sur cette distance aux JO de Tokyo en 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page