POLITIQUE

Caution Aux Locales : « Le Ministre De L’Intérieur A Arbitré Dans Le Sens Du Pôle Du Pouvoir »

Le montant de la caution fixé à 15 millions de F CFA par type de scrutin continue de susciter des réactions. Comme le plénipotentiaire des non-alignés au dialogue national, celui de l’opposition non plus ne décolère pas. Pour Saliou SARR, cette décision est antidémocratique.

« Aujourd’hui en allant à 15 millions F CFA, on exclut un bon nombre de candidats potentiels qui pourraient bien bénéficier de la confiance de leurs concitoyens au niveau local. C’est le leadership local qui n’est pas promu », se désole-t-il.

Revenant sur les travaux du dialogue politique, Saliou SARR estime que le ministre de l’Intérieur n’a pas tenu compte de leurs préoccupations. « Nous pensons que la caution devrait être choisie d’une telle manière qu’elle ne soit pas trop importante, mais qu’elle ne soit pas également trop petite pour ne servir à rien d’autre. Nous pensons que 5 millions F CFA est peu », dit-il. Avant de se désoler : « un arbitre devrait au moins prendre 10 millions comme maxima. Le ministre de l’Intérieur a arbitré dans le sens du pôle du pouvoir »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page