A LA UNEACTUALITÉS

CBAO : les travailleurs déposent un préavis de grève de 30 jours

Les agents de la CBAO hausse le ton. Ces travailleurs ont déposé un préavis de grève pour réclamer le respect des accords signés avec la direction générale. Les syndicalistes alertent les autorités sur les menaces qui pèsent sur le système bancaire au  Sénégal.

La Direction générale de la CBAO groupe atidjari wafo banque n’a pas respecté le protocole d’accord signé avec les syndicalistes. C’est l’avis du collège des délégués du personnel.

 »Nous portons à votre connaissance qu’à la date du 14 août 2019, la direction générale et le collège des délégués du personnel avaient signé un protocole d’accord portant sur un précédente plateforme revendicative. Par conséquent, nous considérons cette situation comme un cas manifeste et assumé de nos respects des accords signés. Par ailleurs, une plateforme revendicative déposée sur la table de la direction générale depuis décembre 2020, est restée sans aucune réponse jusqu’en décembre 2021 », note leur porte,-parole.

Face à la presse ces délégués des travailleurs de la banque annonce un préavis de grève.

 »A la suite des négociations avec les Haut Conseil de Dialogue social, et qui se sont révélées infructueuses, le collège des délégués du personnel était dans l’obligation morale de déposer à la date du 14 février 2022 un préavis de grève de 30 jours soit jusqu’au 16 mars 2022 », dit-il.

Ainsi le collège tient à alerter les autorités sur les menaces qui pèse sur le système bancaire, livre walf radio.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page