SOCIETE / FAITS DIVERS

CBV à Conjoint: Pour Une Histoire D’écouteurs, Il Déboite Le Doigt De Sa Femme

Arrêté pour coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de travail de 21 jours au préjudice de son épouse, Rokhaya G., El Hadji Ibrahima D., 45 ans, domicilié à Ndiakhirate, a été condamné à 6 mois de prison. Il a déboité le doigt de sa femme. (CBV )

Posture fière, visage amusé, voix empreinte de sarcasme. C’est avec un détachement sans précédent qu’El Hadji Ibrahima D. a répondu à l’appel du tribunal de Dakar statuant en matière de flagrants délits. Attrait à la barre pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours au préjudice de son épouse, Rokhaya G., il ne semblait pas mesurer la portée de ses actes répréhensibles. Il a tenté de justifier ses agissements avec indifférence. « Je l’ai corrigée parce que…  » chantonnait-il, d’une voix hautaine, avant d’être sévèrement recadré par le parquet. C’est à ses dépens que le Ministère public lui a fait comprendre que frapper sa femme n’est pas dans ses cordes. Heureusement pour lui, le juge, soucieux du sort de leurs cinq enfants, va lui faire bénéficier d’une peine clémente de 6 mois assortis du sursis. Un moyen pour le magistrat de sauver leur mariage.

Les débats d’audience ont permis de cerner les dessous de cette histoire. Les deux antagonistes se sont mariés depuis près de 19 ans. Le couple a aujourd’hui à son actif cinq enfants. Pour des raisons méconnues du public, leur foyer est en feu depuis quelque temps. La tension est devenue électrique entre les deux conjoints qui se regardent en chiens de faïence. La semaine dernière, pour une histoire d’écouteurs, les choses ont dégénéré. Selon le récit de Rokhaya, ce jour-là, son mari, El Hadji Ibrahima D. l’a réveillée tard dans la nuit pour lui demander ses écouteurs. Avec une voix endormie, elle lui a répondu ne pas avoir touché à ses oreillettes. Suivra un échange aigre-doux. Selon toujours ses explications, alors qu’elle était couchée, son mari a ouvert le réfrigérateur pour l’asperger d’eau glacée. Avant même qu’elle ne place un mot, il la roue de coups de poing. Elle s’en est tirée avec un doigt déboité certifié par un document médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 21 jours.

Devant le prétoire, son mari a balayé d’un revers de main ses déclarations. « La bouteille d’eau m’a échappé des mains. Je l’ai frappée pour me défaire de son emprise. Elle s’était agrippée à mes parties intimes », a-t-il expliqué. Mais sa femme va enfoncer le clou en expliquant au tribunal que son mari n’est pas à son premier essai. « Après m’avoir battue, il s’est réfugié chez sa deuxième femme », dit-elle avec hargne. Après une bonne partie de sermon, le Ministère public a requis l’application de la loi. Mais à en croire le juge, pour éviter l’éclatement de leur famille, il ne va pas tirer sur la corde. El Hadji Ibrahima a été finalement condamné à 6 mois assortis du sursis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page