ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA DEUXIÈME ÉDITION DE « RAMADAN TALIBE » Durant un mois l’association I m Talibe restaure 1300 enfants à Fatick pour 40 millions de FCFA

L’association humanitaire Franco-Senegalaise I m Talibe créée en 2018 a clôturé en apothéose sa seconde édition de distribution de « Ndogou » à quelques 1300 enfants de 44 écoles coraniques de la commune de Fatick. Selon les maîtres coraniques, les repas offerts gratuitement à l’heure de la rupture du jeune ont été un véritable ouf de soulagement grâce à une générosité exceptionnelle.
La place publique Les Berges du Sine a refusé du monde à l’occasion de la cérémonie officielle du clôture de la deuxième édition du « Ramadan Talibe » avec l’association I M Talibe. Sous la présence des autorités administratives et locales, les camarades du coordonnateur national Waly Diouf ont encore honoré les enfants Talibes et leurs maîtres coraniques.
« Aujourd’hui grâce au soutien et à la gentillesse de l’association, nous avons pu réaliser un rêve pour nos enfants Talibes. Vos diverses dons durant tout le mois béni de ramadan ont apporté de la lumière et de la joie dans la vie de ses enfants, leur offrant des possibilités et des opportunités qu’ils n’auraient jamais pu imaginer auparavant » s’est félicité Pape Baidy Niang membre honoraire de l’association.
Dans la foulée Makhtar Sall président de l’association communale des écoles coraniques de Fatick ajoute « Vous êtes entrain de redonner vie aux Daaras, aux enfants et aux maîtres coraniques. Nos enfants étudiaient dans des huttes, des maisons en construction ou souvent en plein air . Mais cette association est entrain de nous construire des abris de qualité, des toilettes modernes et des puits. Nous vous serons éternellement reconnaissants » a t’il déclaré envahi par l’émotion.
« Nous  a Fatick nos Talibes sont gâtés par cette association » a reconnu Ouztaz Hahibou Thiam imam ratib de la grande mosquée de Fatick
Waly Diouf coordonnateur de l’association I m Talibe a félicité les nombreux bénévoles hommes et femmes qui ont brillamment participé à la réussite du projet de nourrir les 1300 enfants . Il a également remercié les autorités administratives et locales, les partenaires européens et les maîtres coraniques avec la bénédiction des Imamns de la ville de Fatick.
Au cours de la journée 44 exemplaires du coran ont été lu équivalent au nombre de Daaras concernés mais également à l’âge du président de la république son excellence Bassirou Diomaye Faye.
Pour Omar Ndiaye Ngom commissaire des pionniers de Fatick d’où tout est parti à la tribune a plongé l’assemblée dans une grande philosophie. Selon lui « Être pionnier n’est pas un simple choix nais c’est un état d’âme c’est une manière d’être un ressenti intense.C’est une fierté de rendre service .Une joie de rendre heureux .Une élégance de partager
A noter que I m Talibe a pour l’occasion habillé tous les 1300 enfants  par l’opération Ramadan Talibe en partenariat avec l’association INFINI et la communauté de YOUSRA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page