VIDEOS

C’est chaud entre les indépendantistes et la police après le Classico

Après avoir perturbé avec des jets de ballon au cours du match (-5e), des indépendantistes catalans ont manifesté juste avant la fin du match entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0). Des images montrant en dehors du stade des limiers frapper brutalement des citoyens, circulent sur les réseaux sociaux.

Des ballons lancés

Le public du Camp Nou a fait entendre ses revendications indépendantistes avant le coup d’envoi et pendant le Classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, mercredi soir. A la 55e minute de la rencontre, des dizaines de ballons de plage ont été lancées sur la pelouse depuis les gradins, pour protester contre la police réprimant les manifestations indépendantistes, ces derniers mois. Le match a donc été interrompu pendant une minute, le temps de dégager ces ballons de l’aire de jeu.

Des tensions en dehors du stade

A l’extérieur du stade, quelques échauffourées ont eu lieu avant la fin du match entre manifestants, et les forces de l’ordre. Ces derniers ont opéré une charge pour dissiper les manifestants. Sur les images, on aperçoit des limiers exercer brutalement leur force sur les indépendantistes. Des images sensibles !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page