C’est dit… C’est dit… C’est dit… – Lequotidien
Desagana Diop, coach des Lions :
«Il fallait réaliser une bonne entame. C’est vrai qu’on est pas bien entrés dans le match. Les garçons n’ont pas mis le rythme que je voulais parce qu’il fallait imposer une certaine pression et ne pas les laisser gagner en confiance. Ce qu’on a finalement réussi en seconde période.
Cheikh Sarr est un coach que je respecte beaucoup. On a eu toujours de très bonnes relations. On travaille beaucoup nos tirs à l’entraînement et on va continuer à le faire. En face, c’est vrai qu’ils ont pris beaucoup de tirs, mais on avait une bonne défense. On ne les a pas laissé faire ce qu’ils voulaient. On avait une bonne défense, même s’il y a toujours des choses à améliorer… L’objectif, comme je l’ai toujours dit, c’est de gagner nos trois matchs. Il reste donc deux à gagner. On va mettre les ingrédients qu’il faut pour réaliser le même match face au Gabon, avant de penser au dernier.»
Cheikh Sarr, coach du Rwanda :
«Le Sénégal a de très bons joueurs qui évoluent en Europe et qui jouent en Euroligue. C’est une très grosse équipe. En ce qui nous concerne, la moitié de l’équipe n’est pas là. On a essayé de contrôler le jeu. L’Equipe sénégalaise nous a laissés beaucoup de tirs ouverts. Ils n’ont pas défendu sur nous. A chaque fois, on avait la possibilité de prendre le shoot. J’espère qu’ils vont corriger cela parce que si cela rentre, ça change le match. Maintenant, c’est un tournoi, il reste des matchs à jouer. J’espère qu’on va retrouver l’adresse. Dommage qu’on perd notre meilleur meneur (Antino Alverazes Jackson) qui s’est blessé. J’espère qu’on pourra le récupérer pour la suite du tournoi. On va continuer à se battre et espérer retrouver l’adresse sur les shoots extérieurs.»
wdiallo@lequotidien.sn