ECONOMIE

CGF Bourse annonce l’entrée de LBOF Securities International dans son capital.

Selon eux, LBOF Securities International est contrôlé par LBO France Gestion, une société de capital-investissement fondée en 1985 qui, au fil des années, est devenue une plateforme d’investissement multi-spécialistes développant ses activités notamment en France et en Italie et plus récemment en Afrique en collaboration avec des partenaires africains du monde de la finance et de l’investissement.
 
>, ont laissé entendre les responsables de CGF Bourse. Ils estiment par ailleurs que l’arrivée d’un acteur institutionnel international constitue un levier d’accélération avec de nouvelles perspectives de croissance et l’ouverture à de nouveaux marchés sur le continent et à l’international.
 
Selon toujours les dirigeants de la première SGI sénégalaise, le partenariat avec LBOF vient renforcer l’expertise des équipes de CGF Bourse et CGF Gestion (une société de gestion d’OPCVM).
 
La société CGF Bourse est reconnue meilleure SGI de l’espace UEMOA lors des premières BRVM Awards de 2020 en termes de valeur des transactions sur la BRVM et a été distinguée en 2021 dans la catégorie acteur du marché financier régional à l’occasion des 25 ans de la BRVM. CGF Bourse est également la seule SGI de l’UEMOA à être notée 5 Etoiles en qualité de gestion par l’agence de notation GCR WA Rating (ex WARA). Elle est certifiée ISO 9001.
Quant à CGF Gestion, elle gère plus de 21 fonds commun de placement (FCP).
 
>, ont tenu à lancer les responsables de CGF Bourse à l’endroit de leur clientèle, non sans réitérer leur assurance à maintenir un service et un accompagnement de qualité.

 Oumar Nourou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page