A LA UNESports

Championnat De Tir Et Chasse Au Pistolet : Plus De 20 Tireurs Attendus à Ce Samedi à Dakar

Le camp Abdou Diassé est à l’honneur ce samedi avec l’organisation d’une compétition fédérale au pistolet à Air comprimé 10 mètres. En fait, plusieurs athlètes seront présents sur les lieux pour essayer d’atteindre leurs cibles.

La Fédération sénégalaise de Tir et Chasse (FSTC) organise ce samedi, au camp Abdou Diassé, une compétition fédérale au pistolet à Air comprimé 10 mètres. Le chargé de communication de la FSTC Sensei Yatma Lô, se prononce sur la tenue de la compétition.

Selon un communiqué c’est une compétition nationale où tous les clubs de Dakar, de Kaolack et Thiès vont participer à cette compétition. Pour préciser , le pistolet à Air comprimé n’est une arme à feu comme le standard mais c’est plutôt des plombs sur 10 m qu’il faut tirer. C’est en quelque sorte, une discipline olympique. C’est un sport agréable», a expliqué le chargé de communication de la FSTC.

Plus loin, l’on explique que  la compétition sera individuelle même si les athlètes qui y participent doivent émaner des clubs qui sont invités à envoyer les compétiteurs. «Cette compétition est individuelle mais ce sont les clubs qui engagent les tireurs.

Par exemple, le club Keew va engager des tireurs. La Police va également envoyer ces tireurs de même que des participants d’ADTC… Un club peut engager 6 ou 7 tireurs, ça dépend», détaille Yatma Lô avant de poursuivre : «à la fin de la compétition, on fera des classements individuels en hommes et en dames».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :