SPORTS

Chan 2024 – Le Liberia élimine la Sierra Leone : Sous les yeux de Souleymane Diallo – Lequotidien

Tenant du titre et exempt au premier tour des éliminatoires du Chan 2024, le Sénégal ne veut négliger aucun détail au moment d’entrer en scène. C’est ainsi que le sélectionneur des Lions locaux, Souleymane Diallo, a joué les espions en se déplaçant à Monrovia, hier vendredi, pour suivre le match retour Liberia-Sierra Leone dont le vainqueur fera face aux champions en titre.

Ayant pris une bonne option à l’aller (2-1), le Liberia s’est qualifié à domicile en décrochant le nul (1-1) face à la Sierra Leone. S’offrant du coup son billet pour le prochain tour. Une double confrontation Sénégal-Sierra Leone calée entre le 20 et le 22 décembre pour le match aller et entre le 27 et le 29 du même mois pour le retour.

Notons que 19 équipes seront qualifiées pour le tournoi final dont 3 représentants pour chacune des 5 zones. Entretemps, 4 équipes dont l’Algérie et l’Egypte, se sont retirées.

Pour rappel, la 8e édition du Chan aura lieu du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Lancé en 2009 en Côte d’Ivoire, le Chan est réservé exclusivement aux joueurs locaux. La première édition inaugurale a été remportée par la Rd Congo devant le Ghana (2-0). Depuis, les Léopards comptent deux titres (2009, 2016), tout comme le Maroc en 2018 et 2020.

C’est l’Algérie qui avait organisé la 7e édition remportée par le Sénégal de Pape Thiaw face aux hommes de Madjid Bou­gherra, aux tirs aux buts, après un match nul (0-0), au Stade Nelson Mandela de Baraki.
wdiallo@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page