CHRONIQUE ARCHIVE- BIENVENUE SUR LE SITE KAMIT ! PAR AHMADOU DIOP.
Le Kamitisme, est par définition, le catalyseur et la clé de voûte des consciences panafricaines, qui promeut à la fois le développement économique, social, culturel, pérenne, l’unité et le patriotisme à l’échelle supra nationale africaine.
En effet, Macky Sall, le nègre de service, est bien l’élève de Senghor, lequel fut le poète politique, maître du plagiat historique de la négritude. Car pour ce dernier, « la colonisation est un mal nécessaire ». Comment des crimes contre l’humanité peuvent –ils être un mal nécessaire ?
Alors, son disciple en place, en l’occurrence, l’Envoyé Spécial Colonial en Afrique, attitré et accrédité à Dakar, suit machinalement le pas de son maître, gratifie hystériquement et l’ingérence monétaire et la présence des troupes et bases militaires françaises, pour plaire à ses maîtres blancs, leur livre pour un sou toutes nos ressources naturelles, notamment le pétrole et gaz du Sénégal.
À Paris, du haut de son rang et par sa carence sur un état souverain, libre et indépendant, le minable fraudeur, caractériel ethniciste dans l’âme jusqu’à l’abysse, confond le nationalisme et le patriotisme.
Alors que la philosophie kamitique s’oppose au népotisme envahissant, comme mode opératoire d’un éco système mafieux à l’apartheid.
À cet effet, la Conscience patriotique pour le Changement -CPC- ״XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW opte pour un changement de régime et d’un système.
Tant que ce Régime Capitulard perdure, il n’y aura ni la moindre lueur de démocratie, ni de justice, encore moins de développement économique pérenne au Sénégal.
Pour une nouvelle république sénégalaise, digne, exemplaire, saine, transparente, démocratique, la vraie de l’ivraie, avec des valeurs, et non pas celle des nègres pantins de service dans laquelle les scrutins présidentiels ne sont qu’une simple formalité administrative.
Nous sommes des sentinelles de conscience et des citoyens libres d’esprit, imbus avec des valeurs républicaines, si nous voulons instaurer une société égalitaire plus démocratique en ,droit comme en devoirs et non une société à deux vitesses dans laquelle les uns s’enrichissent ostensiblement et librement en toute impunité, que leur confère leur posture imaginaire, tandis que le reste, majoritairement écrasé, lassé et laissé pour compte sur le quai , tire le diable par la queue, et ce à l’indifférence quasi générale
Sommes-nous vraiment du charbon de la tète aux pieds ? N’en déplaise aux falsificateurs historiques de tous les temps, qui se sont écartés de la science, et ont manifestement menti sur toute la ligne et failli sciemment de fond en comble à des fins purement idéologiques, culturelles et de domination, sur de fond de stratégies bassement géopolitiques ?
Les anciens égyptiens antiques ne se faisaient jamais appeler des noirs, mais des kamits, dixit Cheikh Anta Diop, le célèbre auteur « de l’antériorité des civilisations ou barbarie », « Nations nègres et Culture », l’éminent professeur, le savant, l’égyptologue, le scientifique hors-pair de classe exceptionnelle, l’icône emblématique de la figure de proue, la plus charismatique de toute l’histoire de l’humanité. L’homme naquit pour la première fois en Afrique dans la région des grands lacs. L’Afrique a engendré toutes les autres civilisations.
Il fallut donc que le kamit eût la mélanine et qu’il soit nécessairement noir pour survivre, et se protéger contre le rayon ultra- violet. La couleur relève de la géographique et du climat. La nature ne passe pas jamais deux fois dans son processus d’évolution. Si l’homme africain ne s’était pas déplacé en Europe et dans le monde, l’humanité serait homogène, écrivit le scientifique, égyptologue.
En conséquence, tout propos nègrophobe n’est pas synonyme de racisme, mais d’un antikamitisme, est passible d’un crime imprescriptible contre l’humanité. Quelque soit son auteur et son appartenance, tout kamitphobe, où qu’il puisse se trouver à l’échelle planétaire internationale, doit être condamné dans les tribunaux avec toute la rigueur nécessaire et sans faiblesse aucune.