ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERSSPORTS
CIVILITÉS À VIEUX BARRY ET AUX FEUS ICÔNES DU FOOTBALL À FATICK : L’ASMAD reconnaissante veut rebondir par la petite catégorie
Dans le cadre de ses activités l’Association sportive Mamadou Diattara (ASMAD) a rendu un hommage mérité à Vieux Barry leur président et père éducateur. Ces sportifs se sont souvenus aussi des feus Ousmane Sakho et Papis Ndiaye . Au-delà de la reconnaissance et de l’émotion, les dirigeants de l’asmad ambitionnent de revenir aux affaires par le biais de la petite catégorie.
Je suis très heureux d’être ce matin parmi vous pour cette considération à l’égard de ma modeste personne parmi tant d’autres dans la commune. C’est l’occasion pour moi de vous rencontrer, tous réunis. Vous m’avez rendu fier devant ma famille et mes amis » s’est émerveillé VIeux Barry.
Les yeux presque larmoyants, Père Barry ajoute « le sport de Fatick m’a tout rendu . J’ai beaucoup fait pour tous les sports et avec cœur.J’ai vécu ainsi. Cet hommage m’a surpris et m’est très touchant Je suis fier de l’ASMAD et de la jeunesse de Fatick ».
A propos de Feu Ousmane Sakho Vieux Barry parlant avantageusement dira « il a appris à tout le monde l’amour de sa patrie, le courage, la volonté et la confiance en soi. C’est un homme qui n’a jamais perçu de salaire à cause de son amour et sa considération pour la ville de Fatick . Je peux dire la même chose pour feu Souleymane ndiaye dit Jules ».
Mbaye Sakho chroniqueur sportif salut « l’esprit de grandeur des membres de l’asmad pour la reconnaissance de ce ancien douanier qui a toujours tout fait pour le sport du sine en particulier le football de la ville de Fatick ».
Fada guene ancien député et président de l’entente jeunesse Fatickoise ( EJF) évoluant en National 2 soutient que « Cette journée devrait être soutenue par les responsables politiques et locales de la ville de Fatick. Dans notre ville des hommages ont été rendus à beaucoup de personnes. Mais le faire pour des dignes fils de Fatick comme les défunts Ousmane Sakho et Souleymane Ndiaye est une très belle initiative. Au delà du sport, ils ont défendu leur ville bec et ongles
partout »
Abdoulaye MBENGUE ancien joueur de l’ASMAD et actuellement agent au port autonome de Dakar déclare « nous tenions à rendre un hommage mérité à notre père éducateur et président qui a beaucoup investi pour le sport de Fatick et le football en particulier. Il a sacrifié toute sa vie afin que la jeunesse puisse s’épanouir à travers le sport . Actuellement nous refleurissons pour l’asmad puisse renaître à travers la petite catégorie . Nous voulons être dans un futur proche la vache laitière des équipes de football de la région de Fatick ».
En match amical de retrouvailles au stade Massene Sene, les anciens de lEJF ont battu ceux de Asmad par 6 buts à 1.