SPORTS

Classement mensuel de la FIFA : les Eléphants gagnent 10 places, les Lions restent 2èmes en Afrique

Pas de changement dans le Top 10 du classement de la Fifa publié hier, jeudi 15 février. Toutefois, on noté de grands bouleversements en Afrique avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre et en Asie. Si les meilleures progressions sont pour l’Angola et le Qatar, le Sénégal garde sa deuxième place sur le continent toujours dominé par le Maroc.

Si le Top 10 du Classement Mondial FIFA reste inchangé, cette édition de février a connu de nombreux bouleversements générés par la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et la Coupe d’Asie de l’AFC.

Six équipes ont bondi de dix points ou plus. En Afrique, la Côte d’Ivoire (39e, +10) récolte les fruits de son sacre à domicile au terme d’un parcours épique. Le Nigeria (28e, +14), finaliste malheureux réalise, lui aussi, un bond spectaculaire mais pas autant que l’Angola (93e, plus 24), qui, grâce à son quart de finale à la CAN, s’octroie la plus belle progression de ce classement en termes de places.

En termes de points, c’est le Qatar (37e, +21) qui remporte la palme de la plus belle envolée (+ 92,04 points) avec sa deuxième couronne continentale conquise sur ses terres. La Jordanie (70e, +17), finaliste de l’épreuve, signe une belle progression, tout comme la Thaïlande (101e, +12) qui a atteint les huitièmes de finale.

Cette 37e place est le plus haut rang jamais atteint par les Qataris. Deux autres équipes améliorent leur record à l’occasion de ce classement : le Sénégal (17e, +3), éliminé en huitième de finale de la CAN par le futur champion, et le Tadjikistan (99e, +7) qui fête sa toute première participation à la Coupe d’Asie de l’AFC par une première incursion dans le Top 100.

O.D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page