ACTUALITÉSPOLITIQUE

Clôture de la campagne électorale à Diakhao : Bby assure avec une gigantesque caravane avec Pape Birame Toure et El Hadji Mapate Diouf

Le comité électoral de la commune de Diakhao dans le département de Fatick a clôturé hier nuit sa campagne électorale par une gigantesque caravane à travers les artères de la cité historique. Une occasion pour l’ancien maire Pape Birame Toure d’afficher son optimisme «  la commune de Diakhao a toujours été derrière le président Macky Sall depuis la coalition Dekkal Ngor et c’est cela que nous comptons poursuivre derrière Amadou ba qui est son choix ».
« Nous venons de terminer la campagne électorale en beauté avec la foule que vous venez de constater et qui témoigne l’engagement des populations de Diakhao derrière le candidat de la coalition bby Amadou ba que nous voulons élire président du Sénégal des le premier tour au soir du 24 mars 2024 » a souhaité l’honorable député de la treizième législature.
Sur son aire d’assurance, Pape Birame Toure rappelle que «  la commune de Diakhao a toujours été derrière le président Macky Sall depuis la coalition Dekkal Ngor et c’est cela que nous comptons poursuivre derrière Amadou ba qui est son choix ».

Sur la pertinence de la continuité pour le parachèvement du plan Senegal émergent (PSE)dont le candidat de la coalition bby est parmi les concepteurs, l’ancien maire de Diakhao explique «  le président Macky Sall a énormément fait dans ce pays bien avant son accession à la magistrature suprême. La belle route Fatick Diakhao a été réalisée quand il était premier ministre de Abdoulaye Wade. Nous avons connu avec lui l’accroissement du taux de routes bitumées, d’autoroutes, de pistes rurales, d’électrification, d’accès à l’eau, dans la santé, le social, le développement de l’agriculture, de l’industrialisation entre autres. C’est pourquoi que les populations de Diakhao conscientes de l’enjeu de l’heure veulent poursuivre l’aventure avec Amadou ba »
Pape Birame Toure ajoute que les populations savent faire la différence avec la nouvelle catégorie de  politiciens en face qui excellent dans la manipulation, les invectives, de nuisance, de diffamation vis à vis d’une jeunesse qui n’est pas bien préparé à comprendre très facilement certaines menaces. Les populations sont conscientes des menaces et veulent la poursuite de l’émergence avec Amadou Ba ».
 
Sur une éventuelle victoire de la coalition bby dans le comité électoral de Diakhao, Pape Birame Toure rassure «  nous savons que nous allons gagner mais nous voulons gagner avec un score à la soviétique. Le président Macky Sall a travaillé pour cela dans la localité et nous ne puissions pas dissocier le président de la république au candidat Amadou Ba. Nous avons travaillé ensemble pour cette victoire avec tous les ténors de notre coalition avec un excellent travail de mon cousin El Hadji Mapate Diouf ».
 
De son côté, El Hadji Mapate DIOUF conseiller municipal et membre de la conférence des leaders de l’alliance pour la république met en garde les citoyens contre des gens sans expérience gouvernementale. Ils n’ont pas appris la gestion des politiques publiques, la gestion d’un état ». 
 
Sur ce sujet pape Birame Toure d’ajouter qu’ils applaudissaient la justice que quand elle plaide à leur faveur et la dénigre au cas contraire. Nous leurs demandons tout simplement d’accepter leur défaite car ils ont constaté l’engagement des populations pour le choix du président Macky Sall ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page