Cng – Lutte Première du président Malick Ngom : Un pari réussi ! – Lequotidien
Pour sa première dans l’Arène, le nouveau président du Cng de lutte avait comme menu, ce dimanche, un «grand combat» pas comme les autres. Car devant opposer deux lutteurs qui drainent du monde, à savoir Modou Lô et Siteu, avec comme enjeu : le titre de «Roi des arènes», détenu par le Roc des Parcelles. Autant donc au niveau de l’organisation que de la sécurité, il y avait des paris à gagner. A l’arrivée, on peut dire que c’est un pari réussi pour Malick Ngom, nouveau patron de la lutte sénégalaise.
D’abord au niveau de l’affluence, avec un stade plein. Satisfaction aussi au niveau du spectacle, où les amateurs ont été gâtés par la prestation des deux lutteurs qui ne se sont pas fait de cadeaux. Sur le plan sécuritaire, les Forces de l’ordre ont assuré dans l’enceinte du stade, même si en dehors certains riverains se sont plaints des agressions avant et après le combat.
Le seul problème qui a failli compliquer les choses concerne Siteu. Le lutteur de Diamaguène ayant passé à l’entrée plus d’une heure avant de regagner l’enceinte. Une situation liée à ses accompagnants qui avaient dépassé le nombre requis.
Evidemment, il y a l’heure du début du grand combat qui n’a pas été respectée, mais sans incidence. Prévu dans les textes à 19h, c’est finalement vers 20h 15 que les deux lutteurs ont démarré le combat, avec au bout une victoire du «Roi» par avertissements (2 contre 3).
Qu’en est-il du verdict contesté par Siteu qui soutient, malgré la Var, avoir battu Modou Lô par 4 appuis ?
Il reviendra au Cng de statuer sur le recours déposé par le chouchou de Diamagène.
hdiandy@lequotidien.sn