slot gacor
ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

COMMENT COMPRENDRE LE NOMBRE ÉLEVÉ DES VICTIMES de l’ACCIDENT DES 02 BUS DE TRANSPORT SURVENU CE MATIN VERS KAFFRINE (Par Amadou Canar DIOP)

A l’analyse du choc , on peut comprendre ce nombre élevé de victimes. 
En effet ,L’intérieur des bus sont transformés en augmentant des sièges semi-mobiles appelés “Versailles “ , ce qui d’ailleurs interdit et cette interdiction est réitérée dans les 10 commandements de 2017. Les effectifs d’origine sont presque doubles .
 
Avec l’éclatement des pneus, suivi du choc avec l’autre bus ,une panique s’est crée dans les 2 bus ou les voyageurs dormaient certainement .Les sièges mobiles ont du céder , et les fers les soutenant et la carcasse des bus ,ont dû causer beaucoup d’hémorragies.
 
Il a été aussi difficile d’extraire ces blessés qui ont dû perdre beaucoup de sang. Cela s’est passé dans une zone rurale où les secours organisés sont  à plus de  30 mn du lieu d’accident . Comme un plan NOVI ( nombreuses victimes ) n’existe pas dans cette zone ,le coefficient d’hospitalisation ou de réception de nombreuses victimes n est pas établi au niveau des hôpitaux environnants, un médecin régulateur n’y existe pas ,  les plans blancs des hôpitaux, même s’ils existent n’ont pas l’objet de test ,on peut dès lors comprendre le nombre ahurissant des victimes DCD sur  place , en cours d’évacuation et dans les formations sanitaires .
“ La Catastrophe n’est pas une fatalité,il faut la prévenir s’y préparer pour l’éviter!” www.lapipe.net 
 
Amadou Canar DIOP
Expert sécurité Civile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :