COIN DES COUPLES

Comment surmonter l’infidélité d’un partenaire ?

Le pire cauchemar que l’on puisse vivre lorsque l’on est engagé dans une relation de couple, c’est de découvrir que notre partenaire a été infidèle. Face à toutes les émotions qui nous submergent en même temps, on ne sait pas trop quelle réaction avoir. Comment surmonter ce qui s’apparente à un véritable drame relationnel ?

’infidélité d’un partenaire est une situation qui, à coup sûr va avoir des conséquences dans la vie de couple. En effet, quelle qu’en soit l’issue, le chemin sera long pour parvenir à surmonter le mensonge et la trahison. La définition de l’infidélité diffère selon chaque couple. Alors que pour certains, avoir des liens émotionnels, même platoniques avec une autre personne est une forme de tromperie, pour d’autres, la limite est celle du sexe. Quoi qu’il en soit, apprendre que son partenaire a été infidèle produit toujours les mêmes effets. Le couple s’en retrouve fragilisé et deux questions principales se posent alors : faut-il pardonner ? comment surmonter ce traumatisme ? Nous allons répondre à ces interrogations dans cet article.

Comment avez-vous découvert l’infidélité de votre partenaire ?

La manière dont vous découvrez l’infidélité de votre partenaire a beaucoup d’importance. En effet, vous ne réagirais sans doute pas de la même façon en le prenant en flagrant délit d’adultère que quand votre conjoint aura le courage de vous avouer sa trahison. Il peut arriver que vous soyez jalouse de nature et que vous ayez des soupçons face au comportement de votre mari. Cela va vous amener à être méfiante et souvent à espionner votre partenaire de vie.

Certaines personnes n’hésitent pas à traquer le téléphone de leur conjoint pour savoir avec qui il communique. Soit dit en passant, on a souvent tendance à entendre que « qui cherche trouve » et cette phrase est pleine de bon sens. Qu’on le veuille ou non, quand on fouille dans les communications de sa moitié, appels ou SMS, on verra forcément quelque chose qui ne va pas nous plaire. Cela ne fera qu’entretenir la suspicion. Donc, pour votre propre santé mentale, il faut à tout prix éviter de fouiller. Bien sûr, il y a des situations particulières. Par exemple, si vous avez fait part de vos craintes à votre mari et qu’il a nié, si vous avez des preuves, il faudra bien le confronter.

De toute façon, si votre partenaire vous trompe et vous le cache, il ne faut pas vraiment s’attendre à des confessions de sa part. Sauf, si bien sûr, il envisage une rupture, dans ce cas, c’est différent. Si vous avez la confirmation qu’il est infidèle, il faut en parler en restant calme et surtout ne pas prendre de décision sur le coup de l’émotion. Enfin, si votre conjoint prend son courage à deux mains et vous avoue son infidélité, il faudra encaisser le coup avec dignité et prendre le temps de réfléchir à la situation.…lire la suite sur buzzwebzine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page