Commune de Diakhao : Les femmes de Bby derrière El Hadji Mapate DIOUF toujours fidèles à Macky Sall

En prélude au « sargal » le président Macky Sall prévu se samedi à Fatick, El Hadji Mapate DIOUF responsable politique de l’alliance pour la République , membre de la conférence des leaders et conseiller municipal a organisé une nuit d’animation politique de remobilisation pour une présence massive des militants à Diakhao.
« Nous avons tenu à rassembler les femmes de la coalition Bby de Diakhao à mon domicile afin de rallier en masse la ville de Fatick. Nous voulons juste montrer l’engagement des populations en vers son excellence Monsieur Macky Sall ».
Sur la raison de la présence impressionnante des femmes, El Hadji Mapate DIOUF explique » dans le pilier 2 du plan Sénégal émergent à savoir le capital humain, le président Macky Sall a accordé plusieurs avantages à la femme. Il y va des bourses de sécurité familiales, les financements et formation, la santé, l’encadrement la promotion féminine et la présence dans les instances de décision »
Sur le parrainage qui se poursuit à travers le pays, le président de l’Union régionale des associations de personnes handicapées de Fatick et responsable politique de l’alliance pour la République dans la commune de Diakhao est optimiste » il était fixé un objectif 500 parrains à la commune de Diakhao mais actuellement nous avons très largement dépassé ce nombre. Notre ambition est de triplé ce chiffre grâce à la volonté de la jeunesse et des femmes. Même si Diakhao n’a pas encore obtenu tout ce qu’il faut du pouvoir les populations sont restées dignes et fidèles au président Macky Sall ».
Aissa Sarr porte parole des femmes de Bby dira « nous devons préciser et à éclaircir certaines doutes concernant la position de la population de diakhao notamment des femmes ,que nous étions,nous sommes et nous serons toujours des »makistes ».
En ce qui concerne notre rassemblement d’aujourd’hui chez El.hadji Mapaté Diouf président de l’association des personnes handicapées de Fatick et membre de la conférence des leaders, « c’était de sensibiliser la population, afin qu’elle puisse renouveler la confiance qu’elle a toujours envers son excellence Monsieur le président de la république Macky Sall. Mais aussi préparer la rencontre de demain inchallah à fatick pour soutenir madame le ministre Thérèse Faye afin de rendre hommage à notre président de toujours.nous allons aussi profité de l’occasion pour terminer le parrainage de certaines personnes qui ne l’ avait pas encore fait » a conclut Mme Aissa Sarr au nom des femmes de Diakhao.
Pour le sargal Macky Sall tenu au boulevard de Fatick, près de 400 femmes ont quitté Diakhao.