ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Commune de Diarrere : violent incendie au village de YANGOUM

Un violent incendie est survenu ce dimanche en milieu de matinée au village de Yangoum dans la commune de Diarrere. Les sinistrés ont tout perdu.

« Nous étions assis devant la chambre et brusquement nous avons vu le feu prendre départ du poteau électrique derrière la concession en passant par les tiges de mil mortes jusqu’aux chambres. Ce sont les cris stridents des femmes qui ont ameutés les voisins qui sont venus immédiatement pour éteindre le feu. Nous avons tout perdu rien n’est sorti des chambres. Tout le résultat de la saison des pluies est parti en fumée. Nous avons également subi d’énormes dégâts matériels mais heureusement que nous avons aucun blessé. Nous avons pensé que c’est un court circuit au niveau du poteau électrique » a raconté Mamadou Faye habitant la maison brûlée .
« Nous déplorons vraiment l’arrivée tardive des sapeurs pompiers sur le sinistre. J’appelle toute la population à la grande prudence en cette période de l’année. Les villageois aussi doivent creuser davantage de puits pour se préparer à de tels événements. Les robinets ne suffisent pas pour gérer de telles situations » soutient le vieux Omar Diaffatte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page