ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Commune de NDIOB : la zone 13 joue dans la reforestation

 En réponse à l’appel de son excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, la zone 13 de Ndiob dirigée par le président Cheikh Ndiaye en collaboration avec le projet RIPOSTES de la FAO, a organisé une journée de reboisement au stade municipal de Ndiob ce jeudi 13 septembre 2024. « Cette journée marque le début des activités de reforestation que la zone 13 compte mener dans la commune » a fait savoir son président.
Pour cette journée de reboisement et de sensibilisation sur l’utilité des arbres, Cheikh Ndiaye fait l’économie « nous avons plus de 200 plantes  que nous avons semé dans plusieurs localités reparties comme suit:  30 au stade municipal par la Zone13, 45 plantes dans le village de Mbatar avec l’ASC DEGGO , 60 plantes à Soumenane avec l’ASC Diam bou goum , 30 plantes à Ndioudiouf avec l’ASC djalki dieg , 20 plantes à Ndoungar avec l’ASC Avenir ».
Ainsi, en tant que président de la Zone 13, , Cheikh Ndiaye très satisfait « tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des présidents de ces associations sportives et culturelles (ASC ) pour leur engagement et leur sens élevé de responsabilité tout en leur demandant de bien prendre soin des arbres. Dans le même sillage, il a remercié les ASC Tamba FAYE, Walidane et Entente, toutes de la commune de Ndiob, pour la mobilisation et leur engagement pour la réussite de la journée de rebondissement du stade municipal de  sans oublier les membres du bureau exécutif (BE ) de la zone sous la houlette de Mlle Ndeye SARR, présidente de la section féminine et les arbitres de Ndiob ».
Le patron de la zone 13 de l’organisation départementale des activités de vacances (ODCAV) de Fatick exprime ses gratitudes spéciales à Abdoulahat NGOM, point focal du projet RIPOSTES de la FAO à Ndiob, pour la diligence de l’obtention des plantes. Ses remerciements vont également à l’endroit du conseil municipal de Ndiob et au Pr Thomas Yoro TINE de PASTEF Ndiob pour le soutien pour le succès de ses activités citoyennes pour une commune verdoyante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page