COMMUNE DE TATTAGUINE : L’accès à l’eau ,à l’électricité , l’érection d’un centre de santé , l’élimination des abris provisoires restent les priorités du maire Ibou Ndiaye

La mairie de Tattaguine a procédé ce week-end à la une remise de subventions aux ASC, aux Étudiants, fournitures scolaires et aux postes de santé de la commune. Pour cette occasion c’est une enveloppe de près de 17 millions de Fca qui a été mobilisé par l’équipe municipale dirigée par le maire Ibou Ndiaye. Le maire qui a offert son salaire au personnel communautaire a plaidé pour la construction d’un centre de santé à Tattaguine.
Les populations de Tattaguine réclament un centre de santé. Une doléance bien entendu par leur maire. Selon ce dernier « le poste de santé est notre plaidoyer et notre cri de cœur. L’état à travers le ministère de la santé et tout le monde est interpellé pour la réalisation de ce centre de santé. C’est extrêmement important dans la mesure où l’arrondissement de Tattaguine ne dispose pas de médecins ».
Pour la concrétisation de ce projet cher aux populations, Ibou Ndiaye informe « qu’ils sont entrain d’élaborer un projet avec les partenaires financiers pour la construction de ce centre de santé ».
En attendant l’édile de Tattaguine a soulagé le personnel communautaire de sa municipalité en leur offrant intégralement son salaire de maire. Pour les acteurs de l’éducation, la mairie de Tattaguine a dégagé une enveloppe de 7 millions de Fca pour les 26 établissements scolaires publiques comme privées et les Daaras. Les étudiants ont obtenu une hausse substantielle de leur dotation financière. Cette communauté a également reçu un important lot de matelas et le paiement de leur logements dans le pays par la mairie de Tattaguine.
Concernant l’appui aux structures sanitaires, 6 millions de Fca ont été mobilisés pour les 7 postes de santé de la commune. Les associations sportives et culturelles ont noté une augmentation sur le montant de leur subvention.
La veille lors du débat d’orientation budgétaire, les priorités de la commune tournaient autour « du faible niveau d’électrification, l’accès à l’eau, la suppression de plus 12 abris provisoires dans les écoles et l’édification de mur de clôture dans plusieurs établissements scolaires de Tattaguine ».