ACTUALITÉSPOLITIQUE
COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL DES ENSEIGNANTS RÉPUBLICAINS DE FATICK

Par la voix de son Coordonnateur , Serigne Moustapha Mbacké Diouf , le Mouvement Départemental des Enseignants Républicains de Fatick , s’est prononcé sur quelques sujets qui font l’actualité politique locale et nationale.
Réagissant à l’actualité politique locale , les enseignants Républicains qui préparent activement la visite de leur Coordonnatrice Nationale, Maimouna Cissokho Khouma,dans le cadre de la poursuite de sa tournée nationale qu’elle a décidé de reprendre par l’étape de Fatick dans les prochains jours , ont , à cet effet, déjà sonné la mobilisation sur l’étendue de la circonscription régionale. Les camarades de la Coordonnatrice du MNER comptent faire de cet événement un grand moment d’animation du parti,dans la base affective du leader de l’APR , Son Excellence Monsieur Macky Sall.
Au demeurant, les enseignants Républicains de Fatick qui se sont déjà appropriés les directives du parti et de son chef, s’engagent à s’impliquer pleinement et activement dans le processus de placement des cartes de membre , a travers l’installation des comités dans la cité de Mame Mindiss.
Au sujet des attaques, des membres de » Fatick va mal « qui sans aucune pudeur ont pris le Président Macky Sall pour cible ; les enseignants Républicains regrettent et condamnent fermement non sans avoir demandé à l’autorité suprême du parti de tout mettre en œuvre pour situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences. Et cela passe nécessairement par l’identification des » forces occultes » qui ont instrumentalisé ces adeptes du manichéisme .
Ouvrant le chapitre sur l’actualité politique national, nous voudrions adresser nos vives félicitations au gouvernement du Sénégal avec à sa tête,le premier ministre Amadou Ba. Il s’est prêté avec succès au fastidieux exercice de la déclaration de politique générale. Un rituel démocratique qui n’est pas resté sans effet chez nos adversaires du camp d’en face : l’opposition.
Et cette dernière,fidèle à sa logique de bloquer la bonne marche de notre chère patrie où, tout est urgence. L’opposition s’est peu ou pas du tout intéressée , à ce qui a été décliné comme axes par le Premier des Ministres dans le cadre de la matérialisation des politiques publiques pour se fendre d’une » motion de censure « qui pour les députés épris de patriotisme est devenue, une » Motion de Soutien au gouvernement du Sénégal. « ( 101/55 ) .
La transition semble toute trouvée pour apprécier cette énième tentative de l’opposition radicale à bloquer la bonne marche des institutions de notre pays. Après avoir agressée et désacralisée l’Assemblée Nationale par des actions peu orthodoxes , l’opposition radicale a voulu par cette motion de censure, paralyser l’exécutif et en même bloquer l’application de ces pertinentes politiques publiques .
Le comportement de ces fossoyeurs de la démocratie, nous interpelle tous car par leurs agissements qui écornent très sérieusement l’image du Sénégal à la face du monde . Il est maintenant évident que l’opposition radicale déroule un agenda dont la finalité est de rendre le pays ingouvernable, à défaut de pouvoir le plonger dans le chaos.
C’est fort de ce qui précède que le Mouvement National des Enseignants Républicains appelle les Sénégalais à cultiver le sens du choix pertinent autrement dit du vote » intelligent » car c’est parce-qu’une certaine frange de l’électorat du Sénégal,a mal voté en portant son choix sur des élus qu’elle méconnaîssait que nous en sommes tous réduits aujourd’hui à constater ce fâcheux spectacle, d’hommes qui violentent des femmes avant de les calomnier sans aucune forme de gène.
Pour clôre, nous félicitons Son Excellence Le Président de la République Monsieur Macky Sall qui sur l’international brille de mille feux ,du haut de son rang de Président de l’UA.
Le Mouvement Départemental des Enseignants Républicains de Fatick et son Coordonnateur , après avoir renouvellé leur engagement à l’endroit du Président Macky Sall l’ont choisi comme candidat pour la présidentielle de 2024 et comptent ne ménager aucun effort pour son retour au palais de la République pour l’exercice de son deuxième quinquennat.
Le Coordonnateur Départemental : Serigne Moustapha Mbacké DIOUF