ACTUALITÉSSPORTS

Composition probable du Sénégal pour affronter la Gambie

Tenant du titre de championne d’Afrique, l’équipe nationale du Sénégal défend son titre ce lundi face à la Gambie (14h00 GMT). Malgré certaines incertitudes quant à la forme de certains joueurs, Aliou Cissé devrait maintenir son système en 4-3-3, mais avec une certaine modularité.

Moins de deux ans après avoir décroché les étoiles au Cameroun, les Lions entament officiellement leur Coupe d’Afrique des Nations ce lundi (14h00 GMT) contre la Gambie au Stade Charles-Konan-Banny. Malgré les absences de Boulaye Dia et Seny Dieng, ainsi que plusieurs pépins physiques dans le groupe depuis la publication de la liste, Aliou Cissé pourra compter sur une équipe compétitive. Ainsi, le sélectionneur devrait rester fidèle à son idée de base.

Aucune surprise dans les buts, puisqu’à la différence de la dernière CAN au Cameroun, où il avait manqué les deux premières journées en raison de la Covid-19, Edouard Mendy sera titulaire contre les Scorpions. En défense centrale, le capitaine de l’équipe, Kalidou Koulibaly, devrait être associé à Moussa Niakhaté, devenu un pilier incontestable ces derniers mois. Krépin Diatta et Ismail Jakobs occuperont les couloirs droit et gauche respectivement.

Concernant le rôle de Cheikhou Kouyaté, l’incertitude entourant la titularisation d’Idrissa Gueye, qui n’est pas à 100%, pourrait redistribuer les cartes. Après une bonne prestation contre le Niger lors de son retour en sélection, Pape Gueye pourrait débuter au milieu de terrain aux côtés de Pape Matar Sarr. Blessé en début de rassemblement, le joueur de Tottenham est complètement rétabli.

Pour compléter le milieu, Cheikhou Kouyaté pourrait jouer en tant que récupérateur. Le joueur de Nottingham Forest pourrait également évoluer dans une défense à trois, entre Koulibaly et Moussa Niakhaté, offrant ainsi à Aliou Cissé la possibilité de parfois moduler son système en 3-4-3. En attaque, Ismaïla Sarr et Sadio Mané devraient occuper les postes d’ailier. Reste à déterminer qui, d’Habib Diallo, de Nicolas Jackson ou d’Iliman Ndiaye, complètera ce trio. Cependant, l’attaquant d’Al-Shabab semble avoir une certaine avance qu’il devra capitaliser sous peine de perdre en importance.

Composition probable des Lions contre la Gambie : E. Mendy, Diatta, Koulibaly, M. Niakhaté, Jakobs – P. M. Sarr, Kouyaté, P. Gueye – I. Sarr, H. Diallo, Mané.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page