SPORTS

Confidences – Sadio Mané sur la prochaine Can, en Côte d’Ivoire : «Ça ne sera pas facile, mais…» – Lequotidien

Alors qu’il a disputé son dernier match de l’année avec Al-Nassr samedi dernier, Sadio Mané se concentre désormais sur la Can 2023, en Côte d’Ivoire. La grande star des Lions a conscience de la grande tâche qui attend les champions d’Afrique en titre durant la compétition continentale.

Locomotive de l’Equipe nationale du Sénégal, Sadio Mané sera attendu pour la Can 2023 où les Lions vont essayer à nouveau de remporter le titre. Le meilleur joueur de la précédente Can s’est entretenu avec le site de la Caf.

Le Sénégal jouera ses matchs de poule face à la Gambie, la Guinée et le Cameroun dans le Groupe C. Les yeux seront rivés sur lui, le pensionnaire d’Al-Nassr en est conscient, et s’attend à une grosse rivalité.

«Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une rude concurrence. Cette compétition sera l’une des plus fortes depuis que j’y participe, parce que tous les grands pays sont ici et ils ont tous leurs objectifs. Mais nous verrons ce qui se passera», a déclaré le vice-capitaine.

Interrogé par Caf online sur ce qu’un deuxième trophée consécutif signifierait pour lui personnellement, la star de 31 ans a indiqué qu’un tel succès représenterait un exploit particulier, le trophée de la Can Caf TotalEnergies étant considéré par le joueur comme le meilleur qu’il ait remporté au cours de sa brillante carrière.

«Premièrement, remporter la Can a été le meilleur trophée jamais remporté de ma vie, et revenir sur cette scène serait spécial et un grand exploit. C’est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux. Gagner la Can aura un grand impact pour notre football car nous avons gagné toutes les autres catégories, ce qui est formidable pour le pays», a conclu Mané.
Avec wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page