ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

CONSTRUCTION DE VOIRIES ET D’OUVRAGES D’ASSAINISSEMENT : Promovilles injecte 1 milliard 600 millions à Foundiougne et Sokone

 Dans le cadre de l’extension de ses activités au Sénégal particulièrement dans les zones urbaines, La coordinatrice nationale de Promovilles était aujourd’hui en tournée de visite de chantier dans les communes de Foundiougne où l’état construit un linéaire de 1km 700 divisé en 3 tronçons exécutés à 45%. Pour la ville de Sokone Promovilles réalise un tronçon de 1 km 500 accompagné d’ouvrages d’assainissement . Les  deux chantiers très appréciés par les populations dépassent le milliard de FCFA. 

Le visage des villes de Foundiougne et de Sokone changent petit à petit grâce à l’accélération des travaux de Promovilles. La coordinatrice nationale accompagnée de ses services, les autorités locales et administratives ont visité l’état d’avancement des chantiers . «  Ici à Foundiougne nous réalisons trois tronçons qui partent de la salle des fêtes aux Almadies, du forage au Cdeps, et de l’ex Sen eau aux Almadies. Ces tronçons de 1,700 km   de plus de 817 millions vont bien impacter la vie des populations avec le drainage des eaux pluviales au niveau des zones ou la voirie passera «  a expliqué la coordonnatrice de Promovilles.
Astou Diokhane Sow de dire » Avec les autorités administratives et locales nous étions venus constaté le déroulement des travaux, voir les contraintes afin de préconiser des solutions pour améliorer. J’ai pas eu vent de contraintes sur ce chantier c’est dire que les acteurs et l’entreprise font le travail correctement. C’est une bonne chose et Je les félicite ».
Les communes de Foundiougne et de Sokone sont très souvent submergées par les inondations à cause du sol argileux. Les populations ont longtemps dénoncé l’absence d’ouvrages d’assainissement.   » Nous demandons à Promovilles la réhabilitation des canalisations pour l’évacuation des eaux »  dira Ousmane Dione deuxième adjoint au maire de Foundiougne.
 » Plusieurs familles étaient touchées par les inondations Ici à Sokone qui est une zone très pluvieuse » informe Rokhaya Ndiaye première adjointe.
Sur ce sujet Astou Diokhane Sow rassure  » nous avons prévu avec nos tronçons le drainage des eaux pluviales. Nous ne pouvons pas tout régler mais dans les zones traversées,  des solutions techniques sont prévues afin de drainer les eaux pour éviter aux populations leur problème de mobilité . Les travaux ne seront pas bouclés avant l’hivernage mais toutes les solutions seront prises pour que ces chantiers ne soient pas des contraintes pour les habitants ».
À Foundiougne comme à Sokone les chantiers sont en mode fast track et les populations sont très enthousiastes. Et elles espèrent qu’à terme les inondations seront un vieux souvenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page