ACTUALITÉSCONTRIBUTIONPOLITIQUE

Contribution citoyenne sur la déclaration de politique générale par BOUGOF KANFOUDY

En 2000 le Premier Ministre Moustapha Niasse avait fait face à une Assemblée Nationale majoritairement socialiste lors de sa DPG et il n’y a eu aucun probléme majeur.

 

Nous avons compris depuis bien longtemps que le premier grand moment de ce gouvernement serait la DPG du Premier Ministre Ousmane Sonko. Cette DPG à l’Assemblée devrait permettre aux citoyens de se faire une idée sur le fameux projet. Un grand moment de communication qu’Ousmane Sonko ne devrait pas repousser si j’avais un conseil à lui donner. S’il souhaite attendre une prochaine législature pour faire sa DPG espérant obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale, alors cette idée d’avoir une assemblée équilibrée qu’ils ont toujours prôné lors des législatives de 2022 n’était pas un argument crédible.

Le politicien de l’opposition aime sortir des termes genre cohabitation pour un meilleur contrôle des actions du Gouvernement mais une fois au pouvoir cette idée ne tient plus, ils veulent la majorité absolue pour être seul maitre à bord.

A quel discours se fier?

 

Bougof Kanfoudy

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page