ACTUALITÉSCONTRIBUTION

CONTRIBUTION CITOYENNE VISITE DU PR DANS LES CITÉS RELIGIEUSES*

Ce qui est malheureux maintenant au Sénégal c’est que les politiciens ont fini par créer une politique à sens unique c’est à dire on apprécie les bonnes actions qu’en fonction du bord où l’on se situe. De l’adversaire, on ne manifeste que la virulence quelque soit l’acte aussi louable qu’il soit. Et par ces agissements on oublie notre humanisme qui devrait primer sur la politique. 

Des militants de BBY fustigent le fait que certains parmi eux magnifient la visite du Chef de l’Etat Diomaye Faye auprés des Khalifs généraux des Mourides et des Tidianes. L’argument avancé est qu’en aucun moment les militants du Pastef ont été tendres avec l’ex Président Macky Sall. Et quand ils étaient dans l’opposition, ils n’ont jamais vu de bon oeil les bonnes actions de ce dernier.

Cependant, une seule question mérite d’être posée à savoir : Où se trouve notre sens du discernement et d’objectivité?

Devrions-nous pas repenser notre façon de faire de la politique?. Nous ne sommes pas obligés d’être négatif tout le temps avec notre adversaire. Sachons apprécier ce qui est bon et critiquer les mauvaises décisions en toute objectivité.

Ce n’est pas parceque tu es du Pastef que tout est mauvais du côté de ton adversaire et vis versa.

Ayons de la grandeur dans nos positions sans animosité, pour tenter de ramener un sain débat dans l’espace public et relever le débat politique.

*P.S: Félicitation Président Diomaye Faye pour la visite effectuée dans les citées religieuses.*

*Ronald Christian Kanfoudy*

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page