Coronavirus : 231 nouveaux décès en France, « situation la plus critique » en Île-de-France
Les hôpitaux français ont enregistré 1 331 décès dus au coronavirus depuis le début de la pandémie, dont 231 ces dernières vingt-quatre heures. Le directeur général de la Santé a fait état d’une « tension majeure » en Île-de-France.
En vingt-quatre heures, 231 nouvelles personnes sont décédées en France des suites du coronavirus. Le bilan est de 1 331 décès depuis le début de la pandémie, a annoncé, mercredi 25 mars, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
La France compte 25 233 cas confirmés par test PCR, 11 539 personnes hospitalisées, dont 2 827 cas graves en réanimation, a-t-il ajouté.
« Nous avons une épidémie d’extension nationale en aggravation rapide » a insisté Jérôme Salomon.
Considérant les près de 3 000 patients en réanimation, « c’est un nombre considérable, exceptionnel dans un temps aussi bref et pour une seule maladie », selon le directeur général de la Santé.
Il a souligné une « tension majeure » en Île-de-France, devenue « la situation la plus critique ». Et ce, « malgré des efforts considérables pour ouvrir encore des centaines de lits en réanimation après avoir déjà multiplié par deux » le nombre de lits disponibles.