INTERNATIONAL

Coronavirus : 588 morts à l’hôpital en France en 24 h, en augmentation

Vendredi, 588 nouveaux décès dus au Covid-19 à l’hôpital ont été recensés par les autorités sanitaires françaises, lors de ces dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 6 507 personnes ont perdu la vie en France, y compris dans les Ehpad.

Le triste décompte quotidien se poursuit. Lors de son point-presse journalier, vendredi 3 avril, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que 588 personnes étaient mortes à l’hôpital à cause du Covid-19 en France. Une forte augmentation qui intervient alors que le nombre de décès avait diminué jeudi (471) par rapport à mercredi (509).

Par ailleurs, au moins 1 416 morts en Ehpad et autres établissements de santé ont été recensés depuis le début de la pandémie, portant le total de victimes dans le pays à 6 507.

« 66 % des Ehpad et 34 % d’autres établissements médico-sociaux » ont « signalé des épisodes confirmés ou suspectés d’un ou plusieurs cas » de Covid-19, a précisé Jérôme Salomon.

Les premiers bilans concernant ces établissements, notamment les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), n’ont commencé à être publiés que jeudi, alors même que la situation y est particulièrement grave selon de nombreux témoignages de soignants.

Au total 27 432 personnes sont hospitalisées en France (+1 186 en 24 heures) dont 6 662 sont en réanimation, soit 263 de plus en un jour, une hausse qui ralentit toutefois depuis lundi.

« Le besoin permanent de trouver de nouvelles places (en réanimation) augmente moins rapidement », a ainsi relevé Jérôme Salomon.

Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner avait appelé à ne pas relâcher le confinement malgré le début des vacances de printemps dans certaines régions de France.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page