A LA UNE

Coronavirus : Didier Raoult prouve à nouveau l’efficacité de la chloroquine…

Le professeur Didier Raoult s’est à nouveau fendu de quelques tweets sur son compte officiel, pour prouver « l’efficacité de la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine », dnas le traiement de la maladie covid-19. Son alternative a reçu plusieurs avis contradictoires de certains médecins.

Didier Raoult conforte son alternative médicale
La délivrance d’hydroxychloroquine est désormais encadrée. Nombreux des pays touchés par le covid-19 dont le Sénégal, autorise son usage tout en restreignant la prescription de cette molécule pour le traitement du Covid-19.

Le professeur Didier Raoult, qui affirme que cette molécule peut soigner la maladie contre l’avis de la majorité du corps scientifique et médical a encore publié ce soir, sur son compte Twitter, les résultats satisfaisants de la chloroquine testée sur 80 patients porteurs du virus covid-19.

« Nos deux articles publiés ce soir permettent de continuer à démontrer :

  1. L’efficacité de notre protocole, sur 80 patients.
  2. La pertinence de l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement P3 », a-t-il publié.

80 patients testés avec la chloroquine dont seulement un décès au 5e jour

Dans l’article dont il est question, écrit par lui-même, il y est établi que « Chez 80 patients du covid-19 hospitalisés recevant une combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, une amélioration clinique a été notée. Sauf, chez un patient de 86 ans qui est décédé et un autre patient de 74 ans toujours en unité de soins intensifs. »

» Nous avons besoin d’un traitement efficace pour guérir les patients atteints de COVID-19 et pour diminuer la durée du portage du virus. Chez 80 patients hospitalisés recevant une combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, nous avons noté une amélioration clinique chez tous les patients, Sauf, chez un patient de 86 ans qui est décédé et un autre patient de 74 ans toujours en unité de soins intensifs. Une chute rapide de la charge virale nasopharyngée testée par qPCR a été noté, avec 83% de négatif au jour 7 et 93% au jour 8. Cultures virales du patient, les échantillons respiratoires étaient négatifs chez 97,5% des patients au jour 5. Cela a permis aux patients de rapidement sortir des quartiers très contagieux avec une durée moyenne de cinq jours. Nous
estimons que d’autres équipes devraient évaluer d’urgence cette stratégie thérapeutique rentable, à la fois éviter la propagation de la maladie et traiter les patients le plus tôt possible avant que des complications irréversibles s’installent », peut-on lire au début de la troisième page de l’article comportant 28 pages.

[coronaVirus]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page