INTERNATIONAL

Coronavirus, en direct: 7 infectés en Alsace lors d’un événement religieux ayant réuni plusieurs milliers de personnes

fr.sputniknews.com

Le nombre de contaminés par le coronavirus en France a atteint les 212, lorsque 7 nouveaux cas ont été signalés parmi les fidèles ayant participé en février à un rassemblement religieux à Mulhouse. Parallèlement, un hôpital de l’Oise, le département le plus touché par le virus, a interdit toute visite car pouvant être un foyer de propagation.

Le coronavirus ne cesse de se propager et a déjà touché plus de 92.500 personnes à travers le monde, selon le South China Morning Post. Les pays les plus touchés après la Chine sont toujours la Corée du Sud, où le nombre total de cas monte à 5.328, l’Iran avec 2.336 cas et l’Italie où 2.036 cas ont été recensés. Vient ensuite la France avec 212 cas récences depuis fin janvier.

Dans la soirée du 3 mars, sept personnes qui avaient pris part à un rassemblement religieux de plusieurs milliers de fidèles de l’église Porte ouverte le mois dernier à Mulhouse ont été testés positives au coronavirus. Le ministère de la Santé a appelé tous les participants à cet événement, organisé du 17 au 24 février, à «se surveiller», tandis que la préfecture du Haut-Rhin a décidé de la fermeture de trois écoles.

Voici le point de la situation ce mercredi matin.

  • En France, l’hôpital de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, a été interdit d’accès car pouvant être un foyer de propagation
  • Quinze Italiens ont été testés positifs le 4 mars en Inde
  • Le nombre de cas au Japon a atteint les 1.000 avec 12 décès, selon l’agence Kyodo. La majorité sont des passagers du bateau Diamond Princess
  • Déjà neuf décès annoncés aux États-Unis
  • 13:15 Trois nouveaux cas confirmés après un rassemblement religieux à Mulhouse
  • 12:47 Le ministère de la Santé iranien a annoncé 15 nouveaux décès, ce qui porte le bilan total dans ce pays à 92 Selon la télévision d’État iranienne, les prières du vendredi ont été annulées dans les capitales régionales. Le coronavirus a tué 15 autres personnes dans ce pays, ce qui porte le bilan à 92 à la date du 4 mars.
  • 12:38 Deux nouveaux cas recensés en Loire-Atlantique Le bilan des personnes contaminées en Loire-Atlantique a été révisé ce 4 mars à sept avec deux nouveaux cas détectés, informe l’Agence régionale de santé.
  • 12:33 Premier cas de contamination au coronavirus recensé dans une institution de l’UE à Bruxelles, fait savoir l’AFP. Premier cas de coronavirus dans les institutions européennes 12:06 04.03.2020À la suite de son retour d’Italie, un fonctionnaire d’une institution de l’UE située à Bruxelles a été diagnostiqué du coronavirus, indique l’AFP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page